Ron's Org Spiritech

Savoir et ne pas savoir

Le 14/05/2023

SAVOIR ET NE PAS SAVOIR  Montagne

Chers amis,

Et si on parlait d'aptitudes ? L'aptitude à savoir et l'aptitude de ne pas savoir...

Trouvez ci-dessous tout ce qu'il vous faut savoir ;) puis venez nous rencontrer pour commencer à développer votre plein potentiel et voir des changements dans votre vie !

"C’est un mécanisme de pensée – que ce soit en postulant ou en recevant de l’information – que de préserver sa capacité à savoir. Il est tout aussi important de conserver sa capacité à ne pas savoir. La pensée consiste entièrement à savoir et à ne pas savoir, avec les nuances de gris entre les deux.

Vous découvrirez que la plupart des gens essaient de ne pas se souvenir. En d’autres termes, ils essaient de ne pas savoir.

L’éducation ne peut devenir pesante que si l’on est incapable de ne pas savoir. Il est nécessaire que l’on soit capable de créer, de recevoir, de savoir et de ne pas savoir des informations, des données et des pensées. Sans l’une ou l’autre de ces aptitudes, car il s’agit d’aptitudes, peu importe qu’elles soient innées à l’individu, on risque de se retrouver dans un chaos de la pensée, ou de la création ou de la vie.

Vous pouvez regarder toute personne excentrique ou aberrée et découvrir rapidement par inspection, lequel de ces quatre facteurs elle viole. Soit elle est incapable de savoir ou de ne pas savoir ses propres pensées créées, soit elle est incapable de savoir ou de ne pas savoir les pensées des autres. Quelque part, pour une raison qu’elle seule connaît, dans sa préoccupation de faire partie du jeu, elle a mis de côté ou perdu l’une de ces aptitudes.

Le temps est un processus de savoir dans le présent, et de ne pas savoir dans le futur ou le passé. Se souvenir est le processus de savoir le passé ; la prédiction est le processus de savoir l’avenir. Oublier est le processus de ne pas savoir le passé, et vivre « au jour le jour » est le processus de ne pas savoir le futur.

Des exercices relatifs à ces divers points ne réhabilitent pas seulement la santé mentale ou l’aptitude de l’individu, mais son aptitude générale à vivre et à jouer le jeu."

 

développement personnel scientologie loi naturelle relation famille amis