Chers amis,
Voici un texte qui, porté à votre connaissance, devrait pouvoir vous éclairer et vous aider vers une réussite certaine : la vôtre.
Retrouvez ce texte en podcast le 12/07 à 17h00 sur Spotify, Deezer et directement sur le site de Spiritech.
"Il y a trois conditions d'existence.
À elles trois, elles composent la vie.
Ce sont ÊTRE, FAIRE et AVOIR.
La condition d'ÊTRE se définit comme le fait d'assumer une certaine identité. On pourrait la comparer à un rôle dans un jeu, et un exemple en pourrait être son propre nom. Un autre exemple en serait sa profession. Un autre en serait les caractéristiques physiques de quelqu'un.
Chacune de ces choses ou leur ensemble désignerait l'état d'être de quelqu'un. L'état d'être peut être assumé par soi, conféré à soi-même ou atteint. Par exemple, dans un jeu, chaque joueur a son état d'être propre.
La deuxième condition d'existence est le FAIRE. Par faire nous entendons action, fonction, fait d'accomplir quelque chose, d'atteindre des buts, de réaliser un projet, ou tout changement de position dans l'espace.
La troisième condition est l'AVOIR. Par avoir, nous entendons la possession, le fait de détenir, d'être capable de commander, de tenir une position, de prendre en charge des objets, des énergies ou des espaces.
L'acception principale du mot avoir est de pouvoir toucher ou s'insinuer ou gérer l'agencement des choses.
Le jeu de la vie exige que tout un chacun assume un être afin d'accomplir une action en vue d'avoir.
Ces trois conditions sont données par ordre d'importance en ce qui concerne la vie.
L'aptitude à être est plus importante que l'aptitude à faire. L'aptitude à faire est plus importante que l'aptitude à avoir. Chez la plupart des gens ces trois conditions sont tellement embrouillées qu'on les comprendra mieux dans l'ordre inverse. Une fois la lumière faite sur l'idée de possession ou d'avoir, on peut commencer à clarifier l'idée générale du faire. Quand cela est fait, la notion d'être ou d'identité devient compréhensible.
Pour réussir sa vie, il est essentiel que chacune des trois conditions ait été clarifiée et comprise. L'aptitude à assumer ou à accorder l'être est probablement la plus grande qualité humaine. Il est même plus important de pouvoir accorder l'être aux autres que de pouvoir l'assumer soi-même."
Une Nouvelle Optique sur la Vie - L. Ron Hubbard