L'étude et l'éducation
Voici un extrait de la conférence "l'étude et l'éducation".
Puisse ce passage, vous donner un nouveau point de vue sur ce que vous entreprenez !
"(...) Prendre un point de vue extérieur, donc, et étudier comme un humble néophyte, un novice (les deux mots signifient débutant) [Rires du public] qui amorce sa progression vers des niveaux plus élevés, et mener cette étude du sujet jusqu’au bout, non pas en dilettante, mais en professionnel acharné, vous voyez ? Il y a une énorme différence entre ces deux sortes d’étude.
Ce qu’il reste à accomplir à ce stade, c’est bien sûr pratiquer professionnellement ce que l’on a appris, et il faudra ajouter ce facteur pour vous aider dans cette sphère et ce domaine en particulier. Cela ne semble pas grand-chose, mais voici... Tout le sujet de l’éducation a pour produit final l’accomplissement de certains « faire », l’accomplissement de certains objectifs ou buts ; et une éducation qui ne mène pas à cela, bien sûr, est juste une sorte de singerie frivole, vous savez, ce genre de chose. C’est du dilettantisme pur et simple, qui pourrait être mieux défini par : « On n’a pas l’intention d’en faire quoi que ce soit, si ce n’est d’agacer ses amis. » [Rire] Et la différence entre ces deux domaines, celui du genre singeries frivoles et... je n’appellerais vraiment pas ça de l’éducation. Je ne l’honorerais pas de ce nom. Je dirais que c’est une familiarisation, c’est se familiariser avec des données ou un domaine en inclinant la tête pour voir ce qu’il contient. Autrement dit, c’est simplement acquérir une connaissance superficielle sur le sujet et en effleurer rapidement les contours, et j’estime que ce n’est pas de l’éducation.
L’éducation devrait tendre à l’accomplissement de certaines actions professionnellement. Maintenant, c’est mon propre mot que j’introduis ici : professionnellement ; mais si quelqu’un est éduqué dans un sujet, on attend de lui qu’il soit capable d’accomplir certaines choses avec ce sujet. Peu m’importe s’il s’agit simplement d’une éducation de type théorique ; on est quand même censé terminer en étant un bon théoricien.
Donc l’éducation, je la définirais comme quelque chose qui se fait à fond, et je dirais que beaucoup de choses qui passent pour de l’éducation n’en sont pas. Voici la définition d’un bon dictionnaire, vous voyez ? Education signifie : apprendre ou connaître ou atteindre la connaissance d’un sujet donné, vous voyez ? Eh bien, prenons cette définition bien déterminée. Si quelqu’un a une éducation dans un sujet, eh bien, il connaît ce sujet, vous voyez ? Vous savez, point d’exclamation, il connaît le sujet ! Il peut accomplir les actions que l’on enseigne dans ce sujet, il peut obtenir les résultats enseignés dans ce sujet, voyez vous ? C’est ça, l’éducation.
(...)"
Saint Hill Special Briefing Course Conférence donnée par L. Ron Hubbard le 13 août 1964
Pour obtenir la conférence dans son intégralité, merci de nous contacter et nous vous la fournirons.