Ron's Org Spiritech

Cette chose qui nous rend moins capable

Le 15/07/2024

« C’est plus fort que moi », « je ne peux pas m’en empêcher », « j’ai perdu le contrôle », « je stresse », « je ne sais pas ce qui m’arrive », « je regrette d’avoir fait ci… fait ça »… etc.Istockphoto 693309990 612x612

Les exemples ne manquent pas pour décrire ces moments de notre vie où l’on a perdu pied, où l’on s’est senti « moins capable ».
La société nous a appris à vivre avec, à l’accepter, quelque part à se résigner, considérant cela comme « normal » car la vie serait faite « de hauts et de bas ».

Eh bien non !
Nous avons découvert qu’il n’en est rien.

Toutes ces pertes de contrôle ne proviennent en réalité que d’une partie du mental humain, appelée le « mental réactif ».

« Le mental réactif est une section du mental qui enregistre et classe la douleur physique et les émotions pénibles et cherche à diriger l’organisme par simple excitation-réflexe. Il se branche en totalité ou en partie, quand l’individu se trouve totalement ou partiellement « inconscient ». (Dianétique : la science moderne de la santé mentale)

C’est une « partie du mental entièrement mue par excitation-réflexe, qui échappe au contrôle de la volonté et qui exerce force et pouvoir de commandement sur la conscience, les objectifs, les pensées, le corps et les actions de la personne. (…) Le mental réactif entasse compulsivement des données inconnues, non vues, non inspectées, qui forcent la personne à adopter des solutions inconnues et insoupçonnées. (…) Auparavant, le mental réactif était appelé "mental inconscient", mais cette terminologie est très trompeuse puisque le mental réactif est le mental qui est toujours conscient. » (Dictionnaire technique)

Ces mécanismes font l’objet de nombreux travaux et écrits, et il vous est bien sûr possible d’en posséder les clefs. Comment ça fonctionne, pourquoi, que peut-on y faire… toutes ces questions trouveront leurs réponses dans le livre « Dianétique : la science moderne de la santé mentale », publié il y a plus de 74 ans maintenant, le 9 mai 1950 et disponible (en pdf gratuit ou à l’achat) en cliquant ICI.

 

développement personnel loi naturelle scientologie amis dianétique relation famille groupe